Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 516
Membres
1 048 993

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Journal positif



Description ajoutée par Karine89 2022-12-06T14:41:58+01:00

Résumé

Remi Rodriguez : " Ceci n'est qu'un témoignage, le mien. Ce qu'il a d'universel réside dans le message de bienveillance qu'il souhaite diffuser et la pulsion de vie qui m'a poussé à l'écrire. " Mehdi Reynard : " Plus qu'un catalyseur, l'illustration est mon moyen d'expression pour faire entendre ma voix. C'est de cette façon que je défends mes convictions et les causes qui me touchent. " Le SIDA n'est pas la seule maladie à combattre, la sérophobie enferme dans le silence et parfois tue les personnes atteintes par le VIH. C'est pour lutter contre cette exclusion, les idées reçues et dire aux malades "vous n'êtes pas seul.e.s" que ce projet à vue le jour.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Karine89 2023-01-17T11:12:00+01:00

J'aurais aimé lire ce genre de texte il y a dix ans. J'aurais tellement aimé rencontrer quelqu'un qui me dise : « Mec, je suis séropo, je suis heureux et tu vas l'être. » Les médecins me l'ont dit, mes ami-e's ont fait en sorte que je le sois, ma famille également, et ça m'a pris dix ans pour comprendre qu'en effet je pouvais l'être. Pour réellement l'être, il m'a fallu parler, cesser de me dissimuler, de me cacher derrière des mensonges, des non-dits.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Segolya 2023-11-26T17:03:46+01:00
Diamant

Alors eux ils ont été une de mes plus belles rencontres de la YCON de l’année dernière. J’étais venue faire dédicacer mon livre, on a super bien accroché, dès que je passais devant leur stand je leur faisais un coucou et le dimanche j’ai eu un magnifique dessin qui est encadré sur ma table de nuit!

J’ai lu ce témoignage d’une traite parce que oui c’est un témoignage. L’auteur nous a tiré des petits articles supers bien écrits qui sont des passages de sa vie liés au fait qu’il ait le VIH.

J’ai appris pas mal de choses, parce que globalement ce que je savais sur le VIH se résumait à ce que j’ai appris en première année de médecine.

J’ai adoré avoir le point de vue d’une personne concernée mais du coup c’est excrément touchant. La haine et les rejets qu’il a subit m’ont fait mal pour lui et j’ai envie d’aller donner deux trois coups (oui je suis généreuse!). Parce que franchement vos idées reçues et vos préjugés j’en peux plus.

Lisez ce livre s’il vous plait. Il vous instruira et vous fera réfléchir et pas que sur le VIH. C’est une philosophie de vie qu’on peut adapter à d’autres sujets. Mais lisez le vraiment, c’est hyper important !

Allez bon week-end et à demain pour certains !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Karine89 2023-01-17T14:41:13+01:00
Diamant

Dans ce livre, Remi Rodriguez nous raconte de manière franche et directe son parcours depuis l’annonce de sa séropositivité, la honte et la culpabilité d'avoir été infecté, l'isolement et la solitude, le rejet et les discriminations, la sérophobie qui ne vient pas toujours de là où on l'attend, le milieu médical pas toujours compétant et bienveillant, mais aussi les rencontres magnifiques, le soutien indéfectible des amis et de la famille, et ce droit d'aimer et d'être aimé pour ce qu'on est, d'avoir une vie normale, et d'être heureux tout simplement.

Avec ce témoignage émouvant mais tellement important et essentiel, Remi Rodriguez nous prouve la difficulté de vivre avec cette maladie, les travers de notre société, l’ignorance et la bêtise humaine.

Donc merci à lui de s'être livré à cœur ouvert, de nous partager son expérience qui pourra aider et soutenir des personnes en souffrance, de mettre en avant cette cause et ce combat, nous informer et surtout nous éviter de faire des erreurs.

Et ce livre ne serait pas ce qu'il est sans les illustrations efficaces et percutantes de Mehdi Reynard.

Afficher en entier

Date de sortie

Journal positif

  • France : 2022-11-03 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 10 / 10